Paris
CONVERSATION LES FILLES DE LA PHOTO
Y VOIR CLAIR DANS LE MÉLI-MÉLO DE LA PHOTO UN AN DÉJÀ !
Jeudi 5 décembre - 18h
Y VOIR CLAIR DANS LE MÉLI-MÉLO DE LA PHOTO UN AN DÉJÀ !
CONVERSATION AVEC LES FILLES DE LA PHOTO
jeudi 5 décembre à partir de 18h00
L’écosystème de la photographie est riche d’une pluralité de domaines et d’acteurs aux attentes et pratiques variées. Un écosystème dans lequel les photographes ont souvent du mal à se repérer. Le comité de pilotage du livre blanc des bonnes pratiques propose de donner quelques clés de compréhension, en partageant, à partir des questions et témoignages, les constats et les enseignements tirés des travaux menés dans ce domaine pour la réalisation de l’ouvrage Y voir clair dans le méli-mélo de la photo publié par LES FILLES DE LA PHOTO en début d’année.
L'occasion de faire le point sur les pratiques du secteur et de contribuer à fluidifier les relations entre tous les acteurs de l’écosystème pour mieux faire profession ensemble.
DÉROULÉ DE LA SOIRÉE
18h: Accueil
18h15: Présentation de l’ouvrage, bilan d’une année de rencontres et de partages & échanges avec le public
19h : Signature du livre
Pour réserver cliquez sur ce lien
À PROPOS DU LIVRE
“Y voir clair dans le méli-mélo de la photo” est le fruit d’une enquête de terrain menée durant trois ans par une équipe composée d’une quinzaine de FILLES DE LA PHOTO.
C’est aussi l'aboutissement d’une démarche itérative co-construite avec les acteurs de l’écosystème de la photographie dans un esprit d’ouverture et de bienveillance.
Ce livre blanc rend compte de l’ensemble des constats faits lors d’une trentaine d’interviews de photographes suivis de dix tables rondes qui ont réuni une centaine d’acteurs repésentatifs de l’écosystème, par domaine : Prix, galeries, résidences, institutions, écoles, festivals, commande - agences de communication et annonceurs-, médias et édition.
QUI SONT LES FILLES DE LA PHOTO
LES FILLES DE LA PHOTO constituent le premier réseau professionnel féminin en France, œuvrant à la défense et à la valorisation de toute la filière de la photographie. Fondée il y a 7 ans, l’association compte à présent près de 300 adhérentes (toutes non-photographes) représentant une trentaine de métiers autour de la photographie. Notre modèle repose sur l’observation de notre écosystème dont découlent ensuite des actions concrètes et ciblées répondant à un besoin clairement identifié. Portées par nos membres expertes, nos actions sont aussi menées en dialogue avec notre réseau élargi aux autres structures et acteurs du secteur. Outre le Livre Blanc des Bonnes pratiques, LES FILLES DE LA PHOTO ont notamment conduit l’observatoire de la mixité, le programme de mentorat pour les femmes photographes et les Etats Généraux de la photographie.
Newsletter
Keep up with the LUX network's and its members' news
Newsletter
Keep up with the LUX network's and its members' news
Notre site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Consentir à ces derniers permet de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site.