CRETEIL
PHOTOCLIMAT INVITE LES MESNOGRAPHIES À LA M.A.C
20 SEPTEMBRE - 19 DECEMBRE 2025
Photoclimat, première biennale environnementale et sociale gratuite et en plein air, investit chaque année Paris et son agglomération avec un parcours d’expositions et de rencontres destiné à sensibiliser tous les publics aux grands enjeux contemporains. En donnant une visibilité à de nombreuses ONG et fondations à travers l’art photographique, elle s’impose comme un rendez-vous majeur du dialogue entre création artistique et engagement sociétal.
De son côté, Les Mesnographies, festival international de photographie contemporaine en plein air, se tient chaque été dans le parc du château des Mesnuls (Yvelines). Ce festival met à l’honneur des artistes du monde entier et aborde des thématiques sociales et environnementales au cœur de nos sociétés.
À l’occasion de sa biennale 2025, Photoclimat invite quatre photographes issus de la programmation des Mesnographies à exposer à la Maison des Arts et de la Culture de Créteil. Les artistes sélectionnés sont Hoda Afshar, Frédérique Barraja, Pierre & Florent et Henrike Stahl. Leurs travaux explorent des thématiques fortes et sensibles : la sororité, la lutte contre le cancer, l’identité à travers la mémoire et le handicap. Une rencontre entre deux festivals engagés qui illustre la force de la photographie comme outil de réflexion et de sensibilisation.
Restez informés des actualités du Réseau LUX et de ses membres en cliquant ici.
Notre site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Consentir à ces derniers permet de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site.