
Tania Arancia lauréate de la 2ᵉ édition de la bourse de soutien à la création contemporaine française caribéenne et amazonienne
La Station Culturelle, Rubis Mécénat, le salon un Represented et a ppr oc he annoncent la lauréate de la deuxième édition de la bourse de soutien à la création contemporaine française caribéenne et amazonienne, destinée aux artistes non représentés par une galerie.
Créée en 2025, cette bourse vise à renforcer la visibilité et la mobilité des artistes issus des territoires caribéens et amazoniens sur la scène artistique hexagonale.
Le jury, composé de professionnel·les reconnu·es du secteur artistique et culturel, a attribué cette édition à Tania Arancia, présentée par Pauline Bonnet (Guadeloupe).
Cette distinction permettra à l’artiste de bénéficier d’un soutien à la production, d’un accompagnement professionnel et d’une mobilité à Paris, en vue d’une exposition personnelle au salon un Represented, accompagnée d’un programme de rencontres conçu pour soutenir le développement de sa carrière.
Pensé en résonance avec l’approche portée par a ppr oc he, le salon un Represented sélectionne et expose des artistes évoluant en dehors des circuits traditionnels du marché de l’art, qu’ils soient émergents ou confirmés. Dédié aux artistes non représentés en galerie, il propose des expositions personnelles soutenues par une communauté de mécènes engagés, et développe une programmation exigeante centrée sur l’expérimentation de l’image.
La 4ᵉ édition du salon un Represented se tiendra du 10 au 12 avril 2026, à l’hôtel particulier Le Molière, situé 40 rue de Richelieu, Paris 1ᵉʳ.
Restez informés des actualités du Réseau LUX et de ses membres en cliquant ici.
Notre site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Consentir à ces derniers permet de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site.