Mulhouse (68)
© Grégory Copitet
La BPM - Biennale de la Photographie de Mulhouse est un festival transfrontalier dont la volonté est de diffuser la photographie contemporaine autour d’une manifestation forte et fédératrice. À partir d’une thématique à chaque fois renouvelée, la programmation défend des artistes reconnu·es à l’international tout en découvrant de nouveaux talents, du Grand Est ou d’ailleurs. Depuis 2013, 5 éditions ont eu lieu : Play & Replay (2013), L’autre et le même (2016), Attraction(s) (2018), This is the end (2020) et Corps Célestes (2022). Mondes impossibles, la 6e édition, a lieu du 13 septembre au 13 octobre 2024.
La BPM a pour objectif de montrer une pratique photographique contemporaine en perpétuel mouvement et interrogation. Le rapport de la production photographique, sa contemporanéité est l’un des axes de la programmation : son rapport à l’évolution du médium mais aussi au contexte écologique, social, économique.
⬤ Appel à candidatures biannuel
⬤ Résidence
⬤ Thématique par édition
Restez informés des actualités du Réseau LUX et de ses membres en cliquant ici.
Notre site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Consentir à ces derniers permet de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site.